Journée porte ouverte 2013

There are no translations available.

C’est avec fierté que la Section de droit civil a accueilli dans ses locaux de futurs étudiants lors de la journée portes ouvertes qui s’est déroulée le samedi 11 mai dernier. Le succès de cet évènement est incontestable. L’auditorium était bondé et un nombre impressionnant d’étudiants ont choisi de faire de la Section leur lieu d’études. L’enthousiasme était palpable à un point tel qu’un nombre record d’étudiants nouvellement admis, soit 155, ont procédé à leur inscription pour l’année scolaire 2013-2014.

Photo de l'audience à la journé portes ouvertes 2013

Les étudiants ont été accueillis par le doyen adjoint et le personnel administratif de la Section pour petit-déjeuner pendant lequel les étudiants pouvaient s’entretenir entre eux. Les invités se sont ensuite réunis afin que le doyen Grammond puisse leur présenter la Section de droit civil sous tous ses angles.

La diplômée Florence Sauvé-Lafrance a enchaîné en partageant son expérience et a prononcé quelques mots d’encouragement. Son parcours, exceptionnel et inspirant, a su démontrer à quel point il est important de saisir toutes les occasions que peut offrir son alma mater et comment ces expériences peuvent ouvrir des portes inespérées. Florence avoue, elle-même, ne pas avoir été certaine de son choix de programme ou d’université au moment de déposer sa demande d’admission universitaire. Elle est toutefois très fière de son parcours depuis ses études en droit et en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa. Elle travaille aujourd’hui à la Cour canadienne de l’impôt et a tout récemment reçu l’heureuse nouvelle de son admission au programme de maîtrise en fiscalité internationale à la New York University (NYU). De plus, NYU lui offre le Hauser Global Scholarship, une bourse couvrant tous ses frais de scolarité et ses frais de subsistance pendant son année d’études à New York – preuve qu’il est toujours permis aux étudiants de rêver en grand!

À l’occasion du lunch, les invités ont pu rencontrer le juge de la Cour fédérale, l’honorable Simon Noël, qui a partagé quelques mots de sagesse pendant que les invités profitaient d’un généreux buffet servi dans l’Atrium Tsampalieros. Plusieurs professeurs de la Section ainsi que le doyen étaient présents pour échanger avec les nouveaux admis.

Avant de procéder à l'étape finale qu'était l'inscription, les invités ont pu visiter les locaux de la Faculté, dont la Bibliothèque Brian-Dickson où plusieurs d'entre eux passeront certes plusieurs heures pendant leurs études! Ils ont également pu visiter le reste du campus afin de se familiariser avec les différents services offerts à l’Université.

La Section de droit civil aimerait remercier tous les étudiants, les membres de leurs familles et ainsi que leurs amis qui ont su faire de cette journée un grand succès. Nous vous attendons dès les 3 et 4 septembre pour la rentrée scolaire! En attendant, nous vous souhaitons tous un très bel été.

Joomla SEO by AceSEF